Communication / Vente

3 points du marketing auxquels vous n’avez pas pensé

3 points du marketing auxquels vous n’avez pas pensé

Il y a les techniques marketing que presque toutes les entreprises exploitent. Aussi, il devient difficile de se démarquer et d’explorer d’autres horizons pour acquérir de nouveaux clients et faire connaître sa marque. Pas facile, en effet, d’établir une stratégie marketing originale quand tous les canaux sont exploités par les concurrents. Voici 3 points du marketing qui vous permettront de vous démarquer.

Votre marque doit se créer une identité sonore

Le contact musical est souvent oublié ou négligé, pourtant, il est essentiel pour faire connaître une marque. En effet, tout comme l’identité visuelle (logo, couleurs de la marque…), l’identité sonore permet aux clients de reconnaître immédiatement une marque. Si elle est bien pensée, la musique va créer un lien avec les clients et inciter leur confiance.

Pourquoi l’identité sonore est-elle importante ?

Comme précisé sur ce site, l’identité sonore qui est associée à une marque est un outil marketing subtile mais très efficace. Et pour ce faire, pas besoin d’une musique très complexe. Quelques notes qui vont accompagner votre logo dans les publicités à la radio ou à la télévision vont suffire pour identifier une marque. Ce qui est bien avec l’identité sonore, c’est que les consommateurs n’ont pas besoin de voir votre logo pour vous reconnaître. C’est un point essentiel pour que vos fichiers audio (podcasts, publicité à la radio…) aient plus d’impact.

Comment établir son identité sonore ?

La petite séquence musicale qui accompagne votre marque peut également véhiculer les qualités et les valeurs ajoutée de votre entreprise. Ce court extrait sonore peut participer à la mise en œuvre d’une identité propre à votre société.

Lire aussi :   Comment sécuriser le site de son entreprise ?

La séquence doit, bien évidemment, être originale pour avoir l’impact attendu. Évitez d’utiliser un extrait qui ressemble à celui d’une autre marque pour éviter la confusion dans l’esprit des consommateurs.

Il doit être facilement mémorisable et agréable à entendre. Votre identité sonore doit permettre aux consommateurs de s’identifier et d’avoir envie d’acheter vos produits ou services.

Le registre musical doit être cohérent avec vos valeurs comme la transparence, l’engagement dans la protection de l’environnement, la performance, la modernité… Par exemple, en choisissant une tonalité et un rythme élégants, vous allez donner à votre société un style raffiné et sérieux. Par contre, une musique jeune et/ou humoristique va renvoyer une image jeune et joyeuse.

En général, les marques peuvent faire appel à des prestataires spécialisés en marketing sonore, les artistes indépendants et les studios de productions. En optant pour une agence de marketing sonore, vous allez profiter d’un service optimal, ayant la capacité de vous écouter et de comprendre les enjeux de votre marché.

marketing digital

Connaissez-vous le netlinking en webmarketing ?

Le netlinking, est l’un des piliers du SEO (référencement naturel). Il s’agit du principal moyen qui permet de travailler la popularité d’un site. C’est un moyen efficace qui vous aide à booster la popularité de votre site web pour le propulser sur la première page sur Google.

D’une part, le netlinking permet d’avoir du trafic via d’autres sites web. En effet, le netlinking consiste à insérer des liens sur des sites web influents pour avoir du trafic. En travaillant votre netlinking, vous allez faciliter l’arrivée des internautes sur vos pages.

Par ailleurs, il permet aussi de développer la popularité de votre site web, un pilier important du SEO et donc du webmarketing. Selon les guidelines de Google, plus votre site web reçoit des backlinks de sites web de qualité, plus votre site doit être digne de confiance. En d’autres termes, le netlinking est un indicateur utilisé par Google pour classer les sites.

Lire aussi :   Développez vos ventes grâce à l'inbound marketing

Travaillez votre identité auprès des candidats

Un autre point marketing auquel les entreprises ne pensent pas toujours : l’identité auprès des futurs employés ! Or, travailler votre marque employeur, c’est mettre en avant votre identité et vos valeurs en tant qu’employeur. Cette stratégie permet d’influencer positivement les candidats et les talents, indispensables pour le bon fonctionnement et la réussite de votre entreprise.

Pour ce faire, notez que l’impression qu’un candidat se fera de votre entreprise peut provenir de ce qu’il va lire à votre sujet. Vous devez ainsi faire en sorte qu’il tombe sur des informations positives et attrayantes.

Pour rendre votre entreprise plus attractive auprès de votre public cible, travaillez votre marque employeur. Même si vous ne recrutez pas immédiatement, la mise à disposition de ces éléments aux futurs candidats va vous permettre d’avoir une longueur d’avance quand des postes seront libérés ou créés.

Plus les candidats pensent être bien accueillis, plus il y a de chance de trouver les talents que vous recherchez. De plus, une entreprise où les employés sont mis en valeur est toujours bien vue par les clients et des différents partenaires.

Post Comment

Entreprendre France