Optimiser profil Linkedin : toutes les étapes pour mieux prospecter

Il existe plusieurs outils qui permettent d’identifier les prospects et de les convertir en clients, il faut savoir profiter de chaque opportunité. Parmi ces outils se trouve LinkedIn, un réseau social exclusivement professionnel qui offre de nombreuses opportunités.

Cependant, sachez que la prospection commerciale du LinkedIn n’est pas toujours facile, c’est pour cela qu’il faut s’assurer d’avoir un bon profil optimisé pour la prospection.

Les photos, un élément très important lors de la prospection sur LinkedIn !

Il existe de nombreuses études qui démontrent qu’un profil LinkedIn possédant une photo de profil est nettement plus consulté qu’un profil  qui n’en possède pas. Selon de récentes statistiques, avoir une photo de profil permet d’avoir 14 fois plus de visite et augmente les chances de recevoir un message de 36 fois.

Optimiser profil Linkedin

Bien évidemment, votre photo de profil sur LinkedIn doit être professionnelle mais sans trop en faire, ne soyez pas trop formel, on pense notamment aux photos en costume cravate. N’ayez pas un air trop rigide, il faut donner à vos futurs clients envie de vous contacter sur LinkedIn.

Sur LinkedIn la photo de couverture n’est pas obligatoire mais reste tout de même nécessaire si vous souhaitez vous démarquer de vos clients, car 90% des utilisateurs n’ont pas de photo de couverture. Vous pouvez créer votre propre photo de couverture afin de renseigner plus vos prospects à propos de votre activité.

Optimiser le contenu de son profil LinkedIn

La première chose à laquelle vous devez penser après la photo, est le titre de votre profil, c’est ce que verront en premier vos prospects. Afin d’attirer leur attention, soyez clair !

Votre domaine d’activité doit impérativement figurer sur votre titre, pensez à bien utiliser les mots clés adaptés.

La description ou résumé qui se trouve en dessous de votre entête de profil est également très important, ne laissez pas cette case vide. Présentez-vous et décrivez ce que vous faites ainsi que les raisons de votre présence sur LinkedIn. Votre résumé doit être accrocheur afin d’inciter les prospects à prendre contact avec vous.

Pour un profil LinkedIn optimisé à la prospection, présentez vous comme un expert dans votre domaine, c’est pour cela qu’il est primordial que vous partagiez vos expériences en détails. Présentez toutes vos réalisations et partagez les résultats obtenus par vos clients.

Soignez le contenu que vous partagez sur LinkedIn

N’hésitez pas à partager avec votre réseau le contenu qui renforce l’image d’expert que vous voulez renvoyer. Ne vous contentez pas de relayer les différentes publications promotionnelles de votre entreprise, partagez sur LinkedIn un contenu adapté qui traite des problèmes que vos clients rencontrent, et qui résout ces problèmes. C’est un excellent moyen d’optimiser votre profil et d’y ajouter de la valeur.

Partager des articles de qualité est également un bon moyen d’identifier les prospects. Ce sont généralement les personnes montrant de l’intérêt à vos publications en les partageant, commentant ou simplement en les aimant.

Autres conseils pour optimiser son profil LinkedIn

Afin de mieux prospecter, nous vous proposons quelques petites astuces simplement mais efficaces qui permettront d’optimiser votre profil Linkedin et d’en trier profit :

  • Demandez à vos précédents clients des recommandations sur Linkedin ;
  • Pensez à une adresse de profil LinkedIn personnalisée avec votre nom de domaine ;
  • Prospectez en interagissant avec votre réseau LinkedIn ;
  • Suivez toute les actualités de vos clients et montrez-y de l’intérêt ;
  • Ajoutez des pages qui concernent votre domaine d’activité dans vos centres d’intérêts ;
  • Rejoignez des groupes en relation avec votre secteur d’activité.

Ces astuces combinées à un profil complet devraient vous permettre d’obtenir un profil LinkedIn parfait pour la prospection de nouveaux clients potentiels.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!