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Comment choisir un logiciel de facturation ?

Comment choisir un logiciel de facturation ?

Choisir le logiciel de facturation qui sera utilisé au sein de votre entreprise peut être une décision prise uniquement par la direction. Le choix peut aussi résulter d’une concertation entre le « top management » et le reste de l’équipe.

Dans tous les cas, un tel logiciel doit comporter des fonctionnalités indispensables à l’indenté de la société tout en prenant en compte quelques contraintes légales.

Choisissez l’outil qui vous fait gagner du temps

Un bon logiciel de facturation doit inclure l’intégralité des informations des personnes qui achètent les biens ou les services proposés par votre entreprise. Ce logiciel doit d’une part, être connecté à votre base de données clients afin qu’il soit facile de retrouver un acheteur et qu’un clic suffise pour saisir toutes les données légalement nécessaires à la facturation.

D’autre part, cet outil informatique doit être capable d’établir des factures dans vos locaux ou en déplacement. Il est indispensable que le logiciel soit compatible avec tous les terminaux : smartphones, desktops, laptops et tablettes.

Connexion à votre compte bancaire

Un bon logiciel de facturation en ligne doit être aussi lié au compte bancaire ou aux autres types de comptes de votre entreprise. Ainsi, lorsqu’une facture est émise, l’agent commercial ayant édité puis émis le document doit avoir la confirmation que le client a payé.

Cela permet de travailler efficacement. Vos employés sauront s’il faut relancer un client pour qu’il paye la facture. Vos clients pourront travailler efficacement en livrant immédiatement un bien ou un service dès que le paiement est reçu.

Faciliter l’émission de devis

Le processus permettant d’effectuer des ventes commence souvent par une demande de devis. Cette dernière doit être possible dans le logiciel de facturation que votre entreprise va acquérir. Ainsi, une fiche client sera créée dès qu’un devis est requis. Cette inclusion rapide de prospects permet d’augmenter la probabilité de les convertir en clients.

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