Communication / Vente

Qu’est ce qu’un roll-up photocall ?

Qu’est ce qu’un roll-up photocall ?

Le roll-up se révèle incontournable dans le cadre d’une campagne de communication en vue d’une visibilité optimale d’un produit ou d’une enseigne. La structure résistante convient en toutes circonstances et se veut réutilisable à souhait. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur le roll-up photocall et ses avantages.

À quoi sert un roll-up photocall ?

Techniquement, le roll-up photocall est utilisé pour les campagnes promotionnelles et les événements d’envergure. Ce support publicitaire apporte une plus-value au stand, rehaussant ainsi les produits, les marques ou encore les offres commerciales. Il suscite l’intérêt des visiteurs, des consommateurs et des clients potentiels. Afin de répondre aux attentes des professionnels, des imprimeries en ligne se spécialisent dans l’impression grand format de cet accessoire jusqu’à 5 mètres.

Comme on peut le voir sur le site www.prismaprint.fr, en plus de la conception et de l’impression de roll-up, ce type de professionnel conçoit des panneaux Dibond et des panneaux PVC expansé type Forex. Ces supports de communication au design moderne se prêtent à tous types d’événements. Très pratiques, ils livrent efficacement un message aux visiteurs et aux passants. Ces derniers peuvent même se prendre en photo devant le roll-up photocall.

L’intérêt marketing d’un roll-up photocall

Le roll-up photocall intègre parfaitement une campagne marketing efficace. Les avantages résident notamment au niveau du design : il est économique, léger, durable et réutilisable. Le roll-up se monte et se rétracte très facilement et en un rien de temps. Il se transporte tout aussi aisément. Ce support marketing permet de mettre en avant les sponsors, un nouveau produit ou une offre spéciale ponctuelle. Le défi consiste toutefois à adopter le message en fonction de l’événement et des publics cibles. Pour tirer parti d’un roll-up photocall dans une démarche marketing, il convient d’y afficher en évidence le logo et le nom de l’enseigne à mettre en avant.

Lire aussi :   Télétravail : l'alternative idéale en temps de pandémie ?

roll-up photocall, impression roll-up

Dans le cadre d’un lancement de produit, tenez-vous-en au message principal. Évitez les textes trop longs que les passants n’auront pas le temps de lire. Il vaut mieux miser sur des images nettes et pertinentes. Le message proprement dit devra être percutant, concis, clair et précis. Attention, une haute résolution s’impose pour attirer l’attention du public. Le choix de l’emplacement se révèle tout aussi crucial. Le roll-up photocall se place idéalement dans les zones de passage. Compte tenu de la circulation dense, la structure doit être assez stable et ne pas basculer au moindre coup de vent. Si nécessaire, rajoutez un poids supplémentaire à la base du roll-up.

Le coût d’un roll-up photocall

Très pratique et économique, le roll-up photocall est disponible à partir une vingtaine d’euros. Bien évidemment, les coûts varient en fonction des dimensions, de la structure choisie ainsi que du visuel. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une solution à très faible coût qui aide à concrétiser des campagnes marketing de manière optimale. Il faut noter que ce support publicitaire se décline en différentes versions. Vous avez le choix entre le roll-up éco dédié aux opérations temporaires et les roll-ups classiques qui ornent les stands et les vitrines.

Quant aux roll-ups haut de gamme, ils offrent un excellent rapport qualité/prix. Ces derniers se composent notamment d’une structure rigide, d’un mât télescopique. Plus encore, les impressions s’effectuent en recto verso pour une visibilité maximale. Vous pouvez d’ailleurs compléter votre roll-up photocall par des murs d’images. Il existe par ailleurs des roll-ups au format XXL ou des structures géantes et autoportantes.

Post Comment

Entreprendre France