Communication / Vente

Quelle solution e-commerce choisir pour votre boutique en ligne ?

Quelle solution e-commerce choisir pour votre boutique en ligne ?

Vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne ? Dans ce cas, il vous faut choisir la meilleure solution e-commerce parmi les nombreuses qui sont actuellement disponibles sur le marché. Il s’agit d’outils de création de marketplace (place de marché). Vous trouverez sur internet un large choix de plateformes e-commerce destinées au commerce en ligne. Comment choisir celle qu’il vous faut ? Voici un aperçu des meilleures plateformes qui s’offrent à vous pour créer votre site e-commerce.

Prestashop, une référence dans le commerce en ligne en Europe

Prestashop constitue une véritable référence dans le domaine du commerce en ligne dans le monde, en particulier dans les pays européens. Ce CMS vous permet de personnaliser votre site grâce à plus de 10 000 modules et thèmes graphiques. Il propose aussi plus de 600 fonctionnalités différentes pour vous permettre de gérer plus facilement votre boutique en ligne. Plus concrètement, il vous permet de mieux gérer les commandes, votre stock et votre catalogue produits. Il vous aide aussi à bien gérer votre service client et les données des clients. Les publicités, paiements et livraisons peuvent également être paramétrés selon les besoins de votre boutique.

Voici en quelques lignes comment se déroule la création de site internet Prestashop pour une activité de vente en ligne. Pour commencer, vous devez télécharger Prestashop et définir le nom de votre boutique en ligne. Ensuite, commencez à créer votre site. Ajoutez au fur et à mesure des produits à votre catalogue et choisissez les moyens de paiement que vous allez proposer à vos futurs clients. Vous pouvez notamment choisir PayPal et Visa. Une fois cette étape passée, choisissez les transporteurs à qui vous confierez l’expédition et le transport de vos marchandises. Enfin, activez le site pour lancer votre boutique en ligne.

Lire aussi :   Optimiser profil Linkedin : toutes les étapes pour mieux prospecter

création site internet e-commerceWooCommerce pour travailler sous WordPress

WooCommerce constitue aussi une excellente idée pour ceux qui désirent créer un site e-commerce. Il s’agit d’un outil open source pour les sites WordPress. Vous n’aurez donc pas besoin de payer des frais de licence une fois votre site créé. Cette solution convient particulièrement aux budgets restreints. Étant donné qu’un site de vente en ligne a besoin d’une mise à jour fréquente, WooCommerce apparaît comme une solution toute trouvée. Par ailleurs, étant donné que ce plug-in a été créé pour WordPress par les concepteurs de celui-ci, il n’y a aucun risque d’incompatibilité.

WooCommerce constitue ainsi un outil complet pour les sites de vente en ligne. Il permet d’ajouter des produits, de faciliter les commandes et de configurer les moyens de paiement en ligne. De plus, vous avez la possibilité de surveiller les coûts, de suivre votre stock et de gérer les plaintes des clients. Tout cela peut être fait à partir de votre panneau de configuration. Cela vous permet de gagner du temps, car tout se fait de manière centralisée.

Shopify : l’une des solutions e-commerce les plus connues

Shopify possède une cote de popularité très élevée. Cette solution e-commerce ne cesse d’ailleurs de gagner en notoriété. Avec cette plateforme, il est très facile de lancer un site e-commerce. En effet, votre boutique en ligne peut être créée littéralement en moins de cinq minutes. Le logiciel et l’hébergement sont fournis par la plateforme.

Ajoutez à cela un back-office facile à gérer. La gestion de votre site de vente en ligne créé sur Shopify est très intuitive, tout comme la maintenance. De plus, l’interface utilisateur a été pensée de façon à permettre à des internautes n’ayant aucune compétence technique particulière de l’utiliser.

Post Comment

Entreprendre France