Idées business

Pourquoi opter pour l’affacturage en ligne ?

Pourquoi opter pour l’affacturage en ligne ?

Vous avez une entreprise qui débute et vos actifs sont encore faibles ? Votre entreprise a déjà fait ses preuves, mais vous avez envie de la développer encore plus rapidement ? L’attente des créances de la part des clients peut bloquer votre activité. Si tel est les cas, l’affacturage peut être une solution à vos soucis financiers, car il offre de nombreux avantages. L’affacturage est une procédure qui permet à une société de faire payer ses factures à travers une société d’affacturage, appelée factor ou affactureur.

Trouvez la meilleure solution d’affacturage grâce à un courtier

L’affacturage est une solution qui consiste à céder vos factures au factor, établissement financier spécialisé. C’est le factor qui avance le montant de la ou des factures et le verse à l’entreprise. Il se chargera ensuite du recouvrement et de la relance auprès de vos clients en cas de nécessité. Attention : pour faire intervenir une société d’affacturage, les factures que vous cédez doivent être adressées à des professionnels et non à des particuliers.

Les sociétés d’affacturage sont toutefois nombreuses et il est souvent difficile de faire la différence entre les propositions. Vous pouvez par exemple solliciter Factorland ou tout autre courtier en affacturage pour vous éclairer sur leurs différentes offres. Les services de courtage s’adressent généralement aux TPE et PME, bien que tous les secteurs d’activités et les entreprises de toute taille soient éligibles à l’affacturage. Il est possible de recourir à cette solution même pour une entreprise individuelle ou un freelance. Faites appel à un courtier pour trouver la meilleure prestation d’affacturage qui convient à votre situation. Le courtier vous accompagne tout au long de votre contrat et vous permet d’obtenir des conditions optimales, y compris lors du renouvellement de votre contrat avec le factor choisi.

Lire aussi :   Fournisseur dropshipping : les meilleurs prestataires disponibles !

courtier affacturage ligne

Les avantages de l’affacturage en ligne

De nombreuses sociétés d’affacturage proposent des offres pour renflouer la trésorerie de votre entreprise. Depuis la digitalisation des services de toutes sortes, des plateformes ont vu le jour sur internet pour proposer l’affacturage en ligne. Il est alors possible d’accéder à cette solution à distance et de nombreux avantages en découlent.

Procédure facilitée grâce à l’affacturage en ligne

Vous vous inscrivez sur la plateforme avec les documents requis. Quand votre compte est ouvert, vous soumettez votre demande de financement. Si elle est accordée, les fonds vous seront versés dans les 72 h. Si vous devenez un client habituel de la plateforme, le délai de financement peut être réduit et se faire sous 24 h.

Gain de temps et tarif abordable

Les démarches sont raccourcies. Vous pouvez profiter de votre financement en peu de temps. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer. De plus, même si les tarifs des sociétés d’affacturage en ligne sont très variables et dépendent de chaque site, ils restent abordables par rapport à un factor traditionnel. Les commissions sont claires et bien définies dès le départ.

Affacturage en ligne : accessible à une large cible

Chez un affactureur classique, l’affacturage privilégie les entreprises qui proposent des factures en grande quantité. En ligne, toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, peuvent bénéficier de cette solution. Les plateformes offrent même des solutions sur mesure, adaptées à chaque cas.

Post Comment

Entreprendre France