Idées business

Utiliser Shopify : pour devenir indépendant financièrement !

Utiliser Shopify : pour devenir indépendant financièrement !

Afin de devenir indépendant financièrement, il existe plusieurs idées de business que vous pouvez réaliser. De nos jours, ce qui fonctionne le plus est la création des site e-commerce, la plupart des gens, faute de temps, préfèrent réaliser leur achat en ligne en quelques clics. Nous vous expliquons aujourd’hui comment créer votre propre site  e-commerce grâce à Shopify.

La phase de choix du produit sur Shopify

Avant de lancer votre propre site e-commerce vous devrez d’abord déterminer quel produit vous souhaitez vendre. Si vous possédez déjà une boutique physique et que vous souhaitez simplement passer au e-commerce vous n’avez pas à réfléchir au type de produit à prendre.

choix produit Shopify

Si vous voulez trouver une idée qui fonctionne, il est recommandé de vous inspirer de ce qui vous entoure. Voyez ce qui marche le plus en ce moment. Une fois l’idée trouvée, il faudra réaliser une étude de marché complète afin de voir si votre idée de produit est viable.

Veillez également à savoir avec exactitude où et comment trouver votre produit ? qui seront vos fournisseurs ? quels seront les délais de livraison ? pensez à peser le pour et le contre.

Bien se préparer avant de lancer son site e-commerce avec Shopify

Si vous avez une idée bien précise et claire du produit que vous souhaitez vendre, il ne suffit pas de foncer tête baissée pour réussir, vous devez bien vous préparer et étudier tous les aspects de votre projet. La première des choses à faite et de déterminer qui sont vos concurrents et quels sont leurs points forts et leurs points faibles afin de parvenir à vous démarquer aisément.

Lire aussi :   Développer sa start-up : quelles sont les erreurs à éviter ?

Par la suite, vous devez rédiger votre business plan. Il existe de nombreux modèles en ligne vous pouvez soit télécharger un business plan à compléter déjà prêt ou simplement vous en inspirer.

A l’issue du business plan, veillez à bien enregistrer votre entreprise et de vous régulariser aux yeux de la loi afin d’éviter tout problème.

Créer sa boutique en ligne avec Shopify

Shopify est un outil de création de sites de e-commerce des plus complets qui soient sur le marché. Vous trouverez toutes les fonctionnalités nécessaires qui vous permettront de créer une boutique en ligne possédant tout l’arsenal nécessaire pour satisfaire les clients les plus exigeants.

Avec shopify, votre boutique en ligne sera fonctionnelle en quelques jours seulement, et surtout très performante. Aussi, vous ne trouverez pas moins de 4000 applications, dont certaines gratuites, qui vous permettront de créer une boutique en ligne unique avec des fonctionnalités spéciales. Par exemple, vous pourrez prendre en charge plusieurs types de moyens de paiements, plusieurs monnaies et plusieurs langues.

L’assistance sur Shopify

Shopify vous propose une assistance complète au référencement SEO afin que votre site e-commerce soit bien référencé sur les moteurs de recherche. Aussi, vous trouverez sur son site officiel un guide détaillé afin de rédiger des fiches produits qui attirent l’attention.

Comment s’assurer de la performance de votre boutique en ligne ?

Après avoir créé votre boutique en ligne avec Shopify et après avoir eu vos premiers clients, il ne faut pas que vous vous reposez sur vos lauriers ! Il existe certaines astuces qui permettent de rendre votre site e-commerce encore plus performant :

  • L’email marketing : cette technique de marketing direct va vous permettre d’attirer encore plus de clients potentiels ;
  • La génération du trafic : cela se fait en sélectionnant les mots clés de vos fiches produits avec soin ;
  • L’optimisation des conversations : il s’agit ici de pousser les clients à fournir leurs avis et leurs témoignages lors du passage de la commande à travers votre site ;
  • L’analyse des données : pour garder un œil constamment sur votre business, utilisez Google Analytics pour le e-commerce.
Lire aussi :   Fournisseur dropshipping : les meilleurs prestataires disponibles !

Les autres articles sur le sujet

  • Comment vendre son produit à travers Instagram ?
  • Optimiser profil Linkedin : toutes les étapes pour mieux prospecter

Post Comment

Entreprendre-france.fr