Tendances

Rendez vos vitrines de magasins plus attractives

Rendez vos vitrines de magasins plus attractives

La présentation d’un produit est le premier élément que les clients aperçoivent en visitant un local commercial. Par conséquent, vous devez embellir la devanture de votre magasin pour attirer les visiteurs et les inciter à découvrir vos articles. Pour vous faire remarquer, vos vitrines doivent se distinguer parmi la concurrence. L’intégration audiovisuelle, la vitrophanie et les décorations saisonnières sont autant de manières possibles de rendre votre magasin plus attractif.

Intéressez-vous à l’intégration audiovisuelle

Les installations audiovisuelles ne sont plus uniquement dédiées aux événements. De plus en plus de magasins se servent des panneaux lumineux et de la musique pour attirer plus de clients. Concrètement, l’intégration audiovisuelle consiste à la mise en place d’un ensemble de systèmes électroniques qui serviront à optimiser l’expérience client au niveau du visionnage et de l’écoute.

Cela dit, cette pratique va bien au-delà d’une simple installation. L’intégrateur audiovisuel étudiera en amont la structure de votre point de vente afin de définir la configuration optimale de lumière et de son. Son objectif est de transformer n’importe quel local commercial en un endroit attractif.

Par exemple, les professionnels peuvent installer un affichage dynamique, une signalétique digitale (pour communiquer avec les clients), des moniteurs ou un système de sonorisation pour définir l’ambiance au sein de votre magasin. Comme vous pouvez le voir en cliquant ici, il est aussi possible d’opter pour une installation de mur de LED géant en intérieur ou extérieur de votre commerce. Cette solution d’intégration audiovisuelle est particulièrement populaire en ce moment.

intégration audiovisuelle magasin vitrine

Pensez à la vitrophanie

Si faire fabriquer des vitres personnalisées peut s’avérer onéreux, l’utilisation des autocollants constitue une alternative aussi efficace pour embellir vos vitrines. À cet égard, la vitrophanie est une des techniques les plus utilisées pour attirer les clients. Le principe est d’apposer des autocollants sur la face intérieure des vitres. Ceux-ci seront visibles de l’extérieur tout en étant protégés contre les facteurs de dégradation tels que la température et l’humidité.

Lire aussi :   Nos conseils et solution pour choisir un logiciel de caisse pour une grande surface

D’ailleurs, la vitrophanie est faite de matériaux qui ne bloquent pas la lumière et qui ne nécessitent pas d’entretien (un nettoyage de la partie extérieure de la vitre suffit).

Ajoutez des décorations saisonnières tout au long de l’année

Les décorations saisonnières sont primordiales pour donner vie à votre magasin. Dites adieu aux vitrines statiques et dynamisez vos points de vente en personnalisant la décoration en fonction des saisons.

En hiver, ne vous arrêtez pas aux sapins et aux boules de neige. Bien évidemment, les décorations de Noël sont de rigueur pour garder l’esprit joyeux et festif. Mais puisqu’il s’agit de la période la plus froide de l’année, misez aussi sur les tapis, les rideaux et pourquoi pas un feu de cheminée électrique ?

En été, surprenez vos visiteurs avec une décoration estivale. Les fleurs et les plantes colorées feront très bien l’affaire pour donner une dimension chaleureuse à n’importe quelle devanture de magasin. Durant la période automnale, les décorations d’Halloween sont « un must » dans le sens où elles s’adaptent à tous les types de magasins, à condition de faire preuve d’un peu de créativité.

Roman

Je suis Roman, entrepreneur en France depuis le siècle dernier ! J'ai lancé ce blog avec mon camarade Randy pour apporter des réponses aux questions qu'on se pose lorsqu'on se lance : conseils, avis, témoignages et autres articles sur des produits ou solutions découverts lors de ma veille.

Post Comment