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Quels types de récompenses choisir pour vos jeux-concours ?

Quels types de récompenses choisir pour vos jeux-concours ?

Les jeux-concours sont des événements qu’une entreprise organise pour faire plaisir à ses clients et accroître sa visibilité. C’est l’occasion parfaite pour donner l’opportunité à une ou plusieurs personnes de remporter des prix d’exception. Pour susciter l’intérêt des participants et garantir la réussite de l’événement, il est indispensable que les cadeaux soient bien choisis. Si pour certains organisateurs, les lots à offrir aux gagnants paraissent évidents, d’autres ont encore du mal à se décider. Nous vous donnons alors quelques idées de récompenses à offrir dans le cadre de vos jeux-concours.

Les chèques-cadeaux comme récompenses de vos jeux-concours

Plébiscités pour les nombreux avantages qu’ils offrent, les chèques-cadeaux restent une véritable idée de récompense pour vos jeux-concours. Lorsqu’ils sont bien choisis, ils permettent de fidéliser la clientèle ou de motiver vos employés. Dans le premier cas, vous vous donnez la chance de développer votre relation avec vos clients grâce à l’interaction que votre geste créera entre vous. En optant pour les chèques-cadeaux, vous aurez plus de facilité à répondre aux besoins de votre clientèle et à faire connaître votre entreprise. C’est aussi un excellent moyen pour vous d’obtenir les données clients dont vous pourrez vous servir pour affiner le fractionnement de vos services et déterminer les cibles plus pertinentes.

En ce qui concerne vos employés, il faut noter que c’est dans le cadre professionnel que les chèques-cadeaux ont toute leur importance. En effet, ce sont à la base des bons d’achat qu’une entreprise offre à ses salariés. Comme on peut le lire sur le site www.pozeo.fr, c’est le présent parfait à leur offrir en guise de récompense si vous organisez des jeux-concours en interne. Cette option est aussi bénéfique pour vous que pour vos employés. Vous pourrez en effet profiter d’une exonération de la valeur des chèques-cadeaux de vos charges sociales si vous respectez les normes établies par l’URSSAF.

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Cela vous permettra d’effectuer de véritables économies. Vous garderez également le contrôle sur vos dépenses tout en faisant plaisir à vos collaborateurs. Que les chèques soient thématiques, multienseigne ou mono-enseigne, c’est à vous de choisir le montant que vous souhaitez offrir à vos employés. Il s’agit d’un excellent complément de pouvoir d’achat qui booste la motivation de ces derniers. C’est aussi une récompense assez souple en raison de sa durée de validité qui est généralement très longue.

récompenses jeux-concours entreprise

Optez pour des produits de votre marque

Le meilleur moyen de faire plaisir à vos clients est de leur offrir des produits de votre marque comme récompense à vos jeux-concours. En effet, pour des raisons financières, une partie de votre clientèle ne peut peut-être pas s’offrir certains de vos articles. En organisant un jeu-concours qui permet à vos prospects de remporter un lot constitué des produits de votre marque, vous susciterez leur intérêt et plus d’enthousiasme. Pour atteindre votre objectif, nous vous conseillons de proposer des produits qui ne sont pas accessibles à tous les budgets. Vous devez également vous assurer de sélectionner des articles tendance sinon vous n’aurez pas la réaction escomptée.

En offrant des produits de votre entreprise en guise de récompense, vous ferez connaître votre marque. En plus d’être divertissants, les jeux-concours permettant de remporter des produits créés par votre entreprise constituent en général une expérience enrichissante pour tous les participants. Cela vous permet de les fidéliser en instaurant et en maintenant une relation unique entre vous. C’est donc une occasion que vous devez saisir pour toucher un public plus large et accroître vos ventes. Si tout se déroule bien et si vous faites preuve de transparence, vous gagnerez en notoriété et votre réputation perdura.

L’importance d’un gros lot bien choisi pour récompenser vos clients

Pour atteindre certaines cibles, il est indispensable qu’il y ait un gros lot parmi les prix proposés comme récompense à votre jeu-concours. Ce jackpot vous permettra de convaincre plus de personnes à participer. Plus la valeur du lot à remporter est importante, plus les participants seront nombreux. Grâce à cette affluence, vous pourrez optimiser la visibilité de l’événement et de votre entreprise par la même occasion. Par ailleurs, avant de faire une proposition pareille, il faut garder à l’esprit que c’est un geste qui peut coûter cher. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de bien réfléchir avant de vous lancer.

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Conseils pour un jeu-concours réussi

Pour que votre jeu-concours se déroule bien et soit une réussite, vous devez bien l’organiser. Pour commencer, vous devez déterminer et choisir le jeu qui correspond à vos objectifs. Si votre but est de fidéliser votre clientèle, l’événement doit vous permettre d’atteindre ce but. Il en est de même si vous souhaitez élargir votre audience, faire connaître un produit en particulier, etc. Ensuite, il faut mettre en place des règles à respecter pour obtenir la récompense mise en jeu.

Ce n’est qu’après cela que vous procéderez au choix du moment idéal pour lancer votre jeu-concours. Il s’agit d’un point très important, car la réussite de l’événement en dépend. Après cette étape, nous vous suggérons de réaliser un résumé de votre jeu afin de permettre aux participants de comprendre. Prévoyez aussi des images, des photos, des lots à offrir pour inciter vos clients à participer. Il est toutefois difficile d’organiser un événement de cette envergure. Vous pouvez alors recourir aux services d’une entreprise spécialisée dans le domaine.

Randy

Moi c'est Randy, le jeune loup comme m'appelle Roman ! Accompagné de mon mentor, j'ai lancé ce blog pour apporter des idées aux entrepreneurs ;)

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