Communication / Vente

Organisez une soirée d’entreprise dynamique et amusante

Organisez une soirée d’entreprise dynamique et amusante

Une entreprise, c’est avant tout un groupe de personnes qui mettent à profit leurs compétences pour atteindre des objectifs communs. Pour renforcer la cohésion de l’équipe et la motiver davantage, il est nécessaire de la rassembler de temps en temps en dehors du contexte professionnel. Les événements d’entreprise sont justement recommandés pour cela. Une soirée dynamique et amusante est notamment la bienvenue pour renforcer le lien entre le personnel et la direction. Voici un focus qui vous donne des idées pour réussir l’organisation d’un tel événement !

Prévoyez des activités ludiques pour la soirée d’entreprise

Une soirée d’entreprise amusante est une occasion pour les travailleurs de se montrer sous un aspect autre que celui professionnel. Pour en faire une réussite, veuillez établir tout un programme dédié au jeu. Vous pouvez ainsi amener vos collaborateurs à effectuer ensemble des activités divertissantes qui seront bénéfiques pour l’entreprise à bien des égards. Privilégiez donc les jeux qui nécessitent réflexion, stratégie, coopération, etc.

De ce point de vue, une partie d’escape game est tout indiquée. Ce type de jeu est de plus en plus adopté par les entreprises en raison de ses avantages sur le plan professionnel. Dans un escape game, les travailleurs sont appelés à effectuer une expérience immersive qui leur plaira certainement. Dans le cadre de votre soirée d’entreprise, vous pouvez aménager les lieux pour organiser un tel jeu.

Toutefois, comme vous pouvez le lire sur le site www.hello-escape.com, il est possible de faire des économies sur le budget événementiel en optant pour un espace game digital. Diverses solutions de cette nature sont proposées par des spécialistes. En outre, vous pouvez organiser des blind tests portant sur des thématiques qui intéresseraient tous vos collaborateurs. Selon vos moyens, pensez à installer des dispositifs comme des baby-foot, des équipements de jeux vidéo… Vous multiplierez ainsi les possibilités de divertissement.

Lire aussi :   Pourquoi intégrer une solution CRM à votre système de téléphonie ?

Installez un photobooth sur les lieux

Une soirée d’entreprise ne s’organise pas fréquemment. L’idéal serait alors de rendre la vôtre mémorable. La photographie vous sera utile pour atteindre ce but. Pour une soirée dynamique et amusante, mettez en place un photobooth. Vous permettrez ainsi aux participants de repartir chez eux avec des clichés qui leur rappelleront plus tard cet événement.

photo soirée entreprise

De façon générale, le photobooth délivre instantanément des photos sur papier. Vous pouvez décorer ce studio temporaire suivant une thématique donnée (nature, musique, voyage, histoire…). Quel que soit le thème choisi, misez sur l’humour pour rendre cocasses les séances de prise de photos. Tout compte fait, les professionnels que vous aurez sollicités pour mettre en place le dispositif devraient vous soumettre diverses options.

L’installation d’un photobooth est une bonne idée pour susciter l’interaction entre les participants à votre soirée d’entreprise. La plupart du temps, lors d’un tel événement, les personnes présentes se retrouvent toutes à l’emplacement du studio photo éphémère avant la fin. Si l’effectif des participants à soirée est conséquent, pensez à installer plusieurs photobooths.

Engagez un DJ pour votre soirée d’entreprise

Une soirée d’entreprise dynamique et amusante, c’est une fête et la fête rime avec la musique. Il sera nécessaire de diffuser de belles sonorités et faire danser les participants. Pour cela, vous avez besoin des services d’un disc-jockey (DJ). Celui-ci aura pour mission d’assurer l’ambiance musicale au cours de l’événement. Vous avez la latitude de lui donner des indications pour le choix des chansons à jouer.

Comme pour la mise en place du photobooth, il serait intéressant de choisir une thématique pour l’ambiance. Vous pouvez décider, par exemple, de faire repartir les participants sur la piste des succès musicaux des dernières décennies. Un mélange de genres musicaux serait parfait. Vous pouvez ainsi vous assurer de répondre aux préférences de quasiment tout le monde. Prévoyez une piste de dance pour permettre à vos collaborateurs de se défouler. Veillez à choisir un DJ de talent et vous pouvez être certain qu’il fera bouger son auditoire, même les personnes les plus timides.

Lire aussi :   Comment revisiter ses classiques publicitaires ?

Organisez une mini-cérémonie de récompenses

Une soirée d’entreprise, c’est en soi une marque de reconnaissance de la direction envers le personnel pour le travail qu’il abat. Toutefois, vous pouvez faire mieux en passant par cette occasion pour distribuer des récompenses. Vous prouverez ainsi à vos collaborateurs que vous êtes conscient de leur contribution au développement des activités de l’entreprise. Il vous revient de choisir les mécanismes d’organisation de votre petite cérémonie de récompenses.

Vous pouvez, par exemple, distinguer les travailleurs selon le temps qu’ils ont déjà passé au sein de la structure. Ce sera une manière de motiver les jeunes recrues. Vous pouvez également décider de récompenser tous les collaborateurs en raison des bons résultats de l’entreprise. Les récompenses à attribuer à vos travailleurs peuvent être des primes (collectives ou individuelles), des promotions, des cartes-cadeaux, des formations, etc.

Post Comment

Entreprendre France