Créer son entreprise

Mutuelle TNS : pour quelle mutuelle faut-il opter ?

Mutuelle TNS : pour quelle mutuelle faut-il opter ?

Si vous êtes un travailleur non salarié et que vous souhaitez bénéficier d’une couverture santé optimale, pourquoi ne pas opter pour une mutuelle santé TNS ? C’est le meilleur moyen de profiter du remboursement des soins.

Il faut simplement savoir à quelle mutuelle s’adresser afin bénéficier des garanties qui correspondent le plus à votre profil au meilleur tarif. Nous vous aidons aujourd’hui à faire votre choix de mutuelle TNS.

La mutuelle TNS, à qui est-elle destinée ?

La mutuelle TNS permet de constituer un complément santé pour toutes les personnes qui ne sont pas salariées. Cela concerne :

  • Les commerçants ;
  • les autoentrepreneurs ;
  • les artisans ;
  • les travailleurs en freelance ;
  • les professions libérales ;
  • les gérants de SARL et de EURL.

Sont concernés également par ce régime tous les travailleurs non salariés ayant un statut fiscal relevant des BIC ou des BNC ainsi que ceux qui obéissent à l’article 62 du code des impôts. De manière générale, si vous êtes gérant d’entreprise et que vous ne savez pas quelle mutuelle choisir, la mutuelle TNS est faite pour vous.

À lire aussi : Comment en bénéficier de l’ACRE en tant qu’autoentrepreneur ?

Tous les avantages de la mutuelle santé TNS

Toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas les même offres, certaines sont meilleures que d’autres. Afin de bénéficier d’une meilleure couverture, il est primordial de choisir celle dont les garanties couvrent de la meilleure manière possible les remboursements liés aux dépenses de santé.mutuelle tns

Pour bénéficier d’une prise en charge plutôt intéressante, nous vous conseillons d’opter pour les formules haut-de-gamme qui proposent les meilleures garanties. Certaines mutuelles TNS sont capables de rembourser un montant allant jusqu’à 800% du montant de la sécurité sociale. Notamment les soins liés à :

  • L’audition ;
  • l’optique ;
  • le dentaire.
Lire aussi :   Comment publier des annonces légales officielles et quel prestataire choisir ?

Les assureurs appliquent, dans la grande majorité des cas, des plafonds annuels à ne pas dépasser. Ces plafonds sont généralement mentionnés sur le contrat. Veillez à bien lire les conditions avant toute souscription afin de bénéficier de la meilleure mutuelle TNS possible.

Les critères de choix de la meilleure mutuelle TNS

Les travailleurs non salariés doivent impérativement opter pour la mutuelle TNS qui leur sera la plus avantageuse possible. C’est le droit de chaque adhérent de bénéficier de la meilleure couverture possible. Les mutuelles TNS qui sont éligibles à la loi Madelin sont généralement plus recherchées car elles présentent de nombreux avantages :

  • L’absence de questionnaire de santé ;
  • aucun délai de carence n’est à prévoir ;
  • un réseau de professionnels de la santé et des soins sont mis à disposition ;
  • la possibilité de négocier les tarifs des soins en particulier les soins optiques et d’audio prothèses ;
  • la possibilité de bénéficier d’une assistance des plus complètes en cas de convalescence ou d’hospitalisation ;
  • une couverture optimale en cas d’incapacité à travailler (invalidité ou décès) et de perte d’emploi.

Veillez également à vérifier que la mutuelle santé TNS choisie vous offre la possibilité de souscription pour votre conjoint ou encore vos enfants et à quel prix. La mutuelle choisie doit également être flexible, c’est à dire que le contrat peut évoluer à n’importe quel moment en fonction de votre âge, mais aussi de vos besoins.

Comment trouver la meilleure mutuelle TNS ?

Il existe tellement de mutuelles TNS qu’il devient très compliqué de savoir celle qui offre les meilleures garanties à des prix imbattables. Il faut savoir qu’il n’existe pas de standards, une mutuelle TNS peut être avantageuse pour vous, mais peut ne pas l’être pour une personne dans une situation différente.

Afin de bénéficier des offres les plus avantageuses et de trouver la meilleure mutuelle TNS, il est recommandé de faire appel à un comparateur de compagnies d’assurance en ligne. Il vous suffit simplement de remplir un formulaire en ligne et l’outil de comparaison vous trouvera la meilleure mutuelle TNS qui convient le plus à vos besoins au prix le plus bas.

Lire aussi :   Comment créer une SARL en ligne ?

Mutuelle TNS et loi Madelin

En tant que travailleur non salarié, la protection sociale doit absolument être prise en compte avec un grand intérêt. C’est pour cela que la loi Madelin a vu le jour, afin d’améliorer votre protection sociale. Mais que vous permet-elle de bénéficier ?

La loi Madelin vous donne la possibilité de déduire vos cotisations concernant :

  • la mutuelle tns
  • la complémentaire retraite
  • la prévoyance

Ainsi, cet avantage fiscal compense les frais engagés avec vos cotisations, à la condition qu’elles soient prélevées sur le compte de l’entreprise. Sachez que cela ne fonctionne pas uniquement que pour vous. Votre conjoint(e) et les ayants droits peuvent aussi y avoir le droit. C’est également le cas pour vos collaborateurs. De même, vous n’aurez pas de limitation d’âge. Par contre, la loi Madelin n’est pas compatible avec le statut de l’auto-entreprise.

Dans le cas des mutuelles, la loi vous permet également de ne pas avoir de questionnaire de santé à remplir. Aussi, les tarifs ne seront pas impactés par votre âge. Attention cependant, vous devez être vigilant, car toutes ne sont pas éligible à cette loi. Utilisez donc des comparateurs prenant en compte ce critère important. Cela vous évitera de perdre du temps dans vos recherches.

Post Comment

Entreprendre-france.fr