Acheter du mobilier de bureau neuf peut vous prendre beaucoup de temps. En effet, la procédure d’achat, de livraison et de facturation est lente, vous devriez patienter pour obtenir ce que vous souhaitez. Toutefois, le mobilier de bureau d’occasion pourrait être une très bonne solution, vous ferez ainsi des économies en obtenant des articles en très bon état et à petit prix. De plus, vous bénéficierez d’une flexibilité dans le processus d’acquisition.
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Pourquoi opter pour un mobilier de bureau d’occasion ?
Si vous avez un projet professionnel et que vous souhaitez acheter les équipements d’un bureau entier, à savoir des tables, des chaises, des fauteuils et parfois même des appareils électroniques, les produits d’occasion pourront être une excellente alternative. Vous ferez ainsi une affaire en or avec des articles de qualité et à petit prix. Mais encore faut-il bien les choisir ! Et si vous souhaitez renouveler les bureaux de votre entreprise ou celui que vous avez à domicile, le marché d’occasion reste une bonne affaire.
Acheter du mobilier de bureau peut être très difficile étant donné qu’il existe beaucoup trop d’imitation et de produits de mauvaise qualité de nos jours. Un mobilier se doit d’être de qualité pour tenir longtemps. Cependant, le marché de l’occasion peut vous offrir des meubles de très haute qualité, vous n’aurez pas à avoir un doute sur l’article, vous aurez également le temps de l’analyser et de le tester.
Le mobilier de bureau d’occasion plus économique et flexible !
Lorsque vous choisissez un mobilier de bureau d’occasion, vous allez automatiquement économiser sur tous les plans, notamment sur le plan financier. Ce qui est vraiment avantageux, c’est que vous avez l’opportunité d’équiper tout votre bureau en même temps. Prenez une table de bureau, avec ses chaises, des fauteuils qui vont avec, et pourquoi pas des armoires ou des placards. À la fin, vous serez satisfait du résultat en ayant un bureau rempli d’articles de qualité accompagné de confort et de design et tout cela à petit prix.
Par ailleurs, le marché d’occasion est connu pour sa simplicité et la rapidité de sa démarche, il simplifie grandement l’acquisition des meubles sans procédures fiscales complexes. Lorsque vous achetez ces meubles, ils vous seront livrés et installés dans vos locaux. Tout cela se fait en quelques heures. Ainsi, vous évitez les procédures administratives coûteuses et complexes.
Où peut-on trouver du mobilier de bureau d’occasion ?
Il existe plusieurs sociétés et entreprises spécialisées dans le domaine de l’immobilier neuf ou d’occasion. Vous trouvez des articles pour les industries, les établissements scolaires et les bureaux pour particuliers. Vous avez également le choix entre des produits neufs, des fins de série et des meubles d’occasion qui sont bien nettoyés et rafistolés puis mis en vente. Vous avez alors un large choix de mobiliers de toutes les qualités et prix, en fonction de votre budget et goût. Il est possible aussi d’avoir des services qui proposent la location de mobilier pour les professionnels qui en ont besoin de façon ponctuelle. Toutes les solutions sont à votre disposition pour s’adapter à vous. Ainsi, vous pouvez trouver ces articles :
- En magasin ;
- Dans des boutiques en ligne.
En effet, de nombreux showrooms proposent des produits neufs ou d’occasion. Sinon, pour vous simplifier les choses, retrouvez diverses boutiques en ligne qui offrent une multitude de meubles d’occasion. Il suffit de quelques recherches et quelques clics pour tomber sur ce qu’il vous plaît, vous pouvez même acheter en ligne et le service de l’entreprise s’occupe de toute la démarche : la livraison et l’installation.
Par ailleurs, certaines entreprises proposent aux professionnels qui souhaitent se débarrasser de leur ancien mobilier de bureau de les contacter afin qu’ils puissent vider leurs locaux en évitant le gaspillage. Ces entreprises font une sélection de tous les articles qui pourraient les intéresser, en les triant et recyclant dans le but de leur redonner une seconde vie. Ils font également leur possible pour ne pas vous déranger, ce sont eux qui se déplacent chez vous et qui se chargent du transport. Il suffit alors de contacter les entreprises qui offrent ce type de service comme « BuroCase ».
Donc n’hésitez plus et profitez de mobilier de bureau d’occasion de bonne qualité, moderne, en très bon état et à petit prix. Cela ne pourrait être que bon pour vous, c’est une solution pratique, simple et efficace.
Comment avoir une garantie sur un bureau d’occasion ?
La première chose à laquelle vous pensez, si vous êtes à la recherche d’un bureau d’occasion, ce sont les annonces entre particuliers. En passant par cet intermédiaire, vous pouvez faire de très bonnes affaires, tout comme devoir faire des réparations et vous occuper de la rénovation. Possible également qu’une pièce casse et dans ce cas, vous ne pourrez pas vous retourner vers le vendeur. Vous n’aurez aucune garantie, ni service après-vente.
C’est pour ces raisons que nous vous conseillons fortement de vous tourner vers des sites professionnels vous permettant d’acheter du mobilier de bureau d’occasion, comme c’est le cas avec Burocase. Sachez que ce site vous propose également des fins de série et du mobilier déclassé, ce qui vous donnera également la possibilité de réaliser des économies. Bien entendu, avant chaque vente, chacun des bureaux et autres meubles sera :
- révisé
- réparé
- nettoyé
Du point de vue de la garantie, vous aurez le droit à 3 mois pièces et main d’œuvre, ce qui vous laissera largement le temps de voir si une pièce est défectueuse. Bien entendu, il convient de bien inspecter le colis, lorsque vous réceptionnez la livraison.