Financement / Juridique

Leasing de voiture professionnel : 3 conseils pour les entrepreneurs

Leasing de voiture professionnel : 3 conseils pour les entrepreneurs

Le leasing de voiture répond aux attentes des indépendants ou des entreprises qui souhaitent se constituer une flotte complète. Cette alternative à l’achat d’automobile présente de nombreux avantages dont la couverture par la garantie du constructeur. Nous vous expliquons pourquoi le leasing de voiture professionnel est avantageux pour votre entreprise.

Le leasing d’une voiture peut être plus abordable que son achat

Le leasing s’avère plus abordable que l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Pour cause, dans le cadre d’un contrat de leasing (LLD ou LOA), l’automobiliste est considéré comme un simple locataire de la voiture. Les nombreuses options disponibles l’épargnent de l’obligation d’entretenir le véhicule. À cela s’ajoute une assurance tous risques obligatoire. N’hésitez pas à vous tourner vers un prestataire spécialisé dans le leasing professionnel pour vous équiper en véhicules d’entreprise. Vous bénéficierez d’une application qui facilite le quotidien des conducteurs et des gestionnaires de parc.

Comme on peut voir sur le site de Yooliz, le leasing professionnel offre une grande liberté de choix et d’engagement. Lorsque le contrat s’achève, le mandataire vous proposera de rendre l’auto, de la revendre à un tiers ou de l’acheter à un certain montant défini lors de la signature du contrat. Le leasing de véhicules professionnels s’adresse aux autoentrepreneurs, aux entreprises industrielles et commerciales, aux professions libérales ou encore aux entreprises publiques.

leasing automobile pour professionnels

Veillez à choisir une voiture adaptée pour répondre à tous vos besoins

Le choix d’un véhicule professionnel reposera sur les besoins de l’entreprise. Que vous optiez pour une voiture citadine, un utilitaire, un 4×4 ou une berline, quelques critères doivent être pris en compte. Il convient notamment de tenir compte des caractéristiques du véhicule, du type de motorisation ainsi que de votre budget auto. Ce dernier inclut le montant de la location, les frais liés à l’usage du véhicule, le coût du carburant ainsi que le remplacement de pièces usées. Le mieux serait de comparer différents devis afin de trouver la meilleure offre de leasing automobile pour professionnels. En matière de motorisation, le choix peut se porter sur les véhicules hybrides ou électriques. Ils aident en effet à faire des économies tout en réduisant les émissions polluantes.

Lire aussi :   A quelle retraite peuvent prétendre les auto-entrepreneurs ?

Gagnez du temps et de l’argent grâce au leasing professionnel

Il est tout à fait possible de gagner du temps et d’économiser de l’argent grâce au leasing professionnel. Le leasing auto donne la possibilité de minimiser le bénéfice imposable de l’entreprise. Les loyers versés sont considérés comme des charges et non des immobilisations. L’entreprise préserve ainsi ses capacités d’investissement. Les charges liées au leasing professionnel sont de plus assorties d’un plafond. Quant au montant de la TVA, il est réparti sur toute la durée du leasing.

Comptez aussi sur le bonus écologique si vous privilégiez les véhicules peu polluants. À titre de référence, le montant du bonus écologique est de 6 000 euros pour une voiture émettant jusqu’à 20 g de CO2 par km. Il est de 1000 euros pour les véhicules qui émettent entre 21 et 60 g de CO2 par km. Le leasing professionnel n’implique pas un important investissement de départ. Cette option aide à maîtriser le budget dédié aux véhicules d’entreprise et à bénéficier de services annexes ainsi que des avantages fiscaux qui en découlent. La location de voiture longue durée optimise l’équilibre financier de la société et le montant des impôts.

Post Comment

Entreprendre France