Tendances

Idées goodies entreprise : notre sélection des meilleurs gadgets pour faire fleurir votre entreprise !

Idées goodies entreprise : notre sélection des meilleurs gadgets pour faire fleurir votre entreprise !

Le mot « goodies » désigne les différents gadgets personnalisables et dotés de logos et de motifs comme les clés USB, les portes clés, qui sont présentés et offerts par les entreprises, pendant les séminaires, les salons, etc. Ceci dit, la communication d’entreprise est très importante pour se faire connaître et gagner en visibilité. C’est pour cela qu’on trouve des goodies et des objets publicitaires aussi original les uns que les autres, sortant de l’ordinaire et apportant de la nouveauté. Découvrez dans la suite de cet article nos meilleures idées pour vos goodies d’entreprise !

Un goodies d’entreprise : de quoi s’agit-il ?

Le mot « goodies » est un terme d’origine anglophone, il a pour signification cadeau publicitaire.

Ce dernier aide à agrandir la visibilité d’une entreprise, booster sa popularité et lui donner une bonne réputation vis-à-vis de la clientèle, dans la plupart des cas, les goodies sont majoritairement des mini-objets publicitaires pas chers que l’on offre à de nombreux exemplaires lors d’un événement sportif, culturel, d’une foire, d’une compagne de street-marketing, ou d’offres promotionnelles, etc.

Dans le monde du marketing, un goodies est l’objet publicitaire avec une longue longévité, et dont l’utilité, l’originalité, et sa valeur unitaire prouvent clairement son efficacité.

Comment choisir vos goodies publicitaires pour votre entreprise ?

Pour réussir à choisir le bon goodies d’entreprise, il faut tenir compte plusieurs critères importants, à savoir :

  • Le nombre de goodies : il est en effet très important de bien définir au préalable le nombre de cadeaux que vous allez présenter et distribuer pendant un évènement marketing,
  • le budget : vous devez connaître le budget que vous êtes prêts à dépenser pour votre opération marketing, en déterminant un prix unitaire incluant les frais de la personnalisation et de la livraison,
  • le stockage : faites attention à ne pas oublie d’établir un endroit spécial pour stocker vos goodies,
  • le message communiqué : c’est un critère très important quand vous ferez votre choix d’un goodies d’entreprise. Vous devez adresser un message positif et attrayant pour séduire les clients,
  • la visibilité de la marque ainsi que la couleur du goodies : choisissez de préférence une couleur vive qui mettra correctement en valeur votre logo, et assurez-vous aussi que le message soit facilement lisible.
Lire aussi :   Quelle sont les règles imposées aux sociétés pendant la COVID-19 ?

Donc, si votre but est d’apporter un effet de surprise et attirer vos clients, optez pour des goodies qui sont à la fois efficaces et utiles, originaux et colorés.

Les meilleurs goodies d’entreprise pour gagner en popularité

Pour vous aider à améliorer votre visibilité, en choisissant pour votre entreprise les meilleurs gadgets et objets publicitaires, découvrez les meilleurs goodies d’entreprise qu’on vous conseil :

Les vêtements publicitaires

Parmi les goodies recommandés pour améliorer la visibilité de votre entreprise, les textiles constituent une solution particulièrement efficace. Vous pouvez opter pour la confection d’un t-shirt, d’un sweat ou encore d’une casquette publicitaire où vous ferez inscrire le logo de votre structure ou le slogan de cette dernière. Non seulement, vos collaborateurs pourront porter de tels vêtements lors d’un salon professionnel afin de faire connaître votre entreprise en déambulant dans les allées, mais cela permet également aux personnes disposant de tels goodies de faire la publicité de votre société où qu’elles soient.

Un atout considérable par rapport à des objets tels que des stylos ou des porte-clés qui sont souvent bien cachés dans les sacs, engendrant ainsi une moindre visibilité. Toujours dans la partie textile, vous pouvez notamment faire réaliser des tote-bags, ces sacs en toile pouvant être utilisés pour faire des courses ou transporter son matériel professionnel (ordinateur portable par exemple).

Vous pouvez les faire personnaliser comme vous le souhaitez auprès de certaines enseignes physiques ou en ligne. Une fois encore, vous pouvez y faire figurer le logo de votre entreprise ou une expression relative à votre activité que tout le monde est amené à comprendre. Les personnes seront ainsi plus enclines à les utiliser dans la vie de tous les jours et n’auront pas le sentiment de faire de la publicité avec un tel objet.  

La boîte à bonbons publicitaire

La boîte de bonbons publicitaire est très appréciée et aimée par les clients, particulièrement les plus gourmands d’entre eux, et ceux qui aiment les délices et friandises. Ce goodies personnalisé avec votre logo dessus peut porter une variété considérable de gourmandises comme de la réglisse, le chocolat, les bonbons à la menthe, etc.

Lire aussi :   Grandes entreprises : l'enquête sur l'évolution de la trésorerie

Le stylo publicitaire

Cet outil est également un incontournable pour la transmission d’informations publicitaires, ce stylo est un gadget personnalisable, efficace, et qui permet d’améliorer votre visibilité.

Il en existe plusieurs sortes avec des matières qui diffèrent d’un modèle à un autre, dans le but d’optimiser votre communication publicitaire et mette en valeur les services de votre compagne aux yeux du grand public.

Les couleurs du stylo publicitaire que vous aurez choisit pourront illustrer votre message avec élégance et originalité.

Le porte-clés publicitaire

Le porte-clés est le roi des goodies publicitaires, il est à la fois utile et facile à utiliser. C‘est un incontournable lorsqu’on parle de goodies d’entreprise, il est personnalisable en plusieurs formes différentes, avec des matières, des couleurs et design nombrables.

Le carnet et stylo publicitaires

C’est le plus utile et pratique des goodies d’entreprise, le carnet publicitaire avec stylo permet de noter des informations importantes pendant la visite des foires et assemblés de la compagne.

Le sachet de graines publicitaire

Écologiquement parlant, le sachet de graines publicitaire est le goodies le plus écolo et le plus apprécié de tous. Effectivement, il n’y a rien de mieux qu’un objet publicitaire qui respecte la planète. Ceci mettra clairement en avant votre démarche responsable vis-à-vis de l’environnement.

Roman

Je suis Roman, entrepreneur en France depuis le siècle dernier ! J'ai lancé ce blog avec mon camarade Randy pour apporter des réponses aux questions qu'on se pose lorsqu'on se lance : conseils, avis, témoignages et autres articles sur des produits ou solutions découverts lors de ma veille.

Post Comment

Entreprendre France