Fournisseur dropshipping : les meilleurs prestataires disponibles !

Dans le but de gagner de l’argent, internet représente sans l’ombre d’un toute une vraie mine d’or, il suffit seulement de trouver le business. La tendance est aujourd’hui au dropshipping, on remarque que de plus en plus de boutiques en ligne font leur apparition, alors, pourquoi ne pas tenter votre chance et vous lancer ?

Avant cela, vous devrez trouver un bon fournisseur de dropshipping, découvrez comment, à travers cet article.

Pourquoi est-ce important de trouver un bon fournisseur ?

Afin de répondre à cette question, il faudra revenir aux notions fondamentales du dropshipping. Les trois acteurs principaux de ce business sont le client, le fournisseur et vous, c’est à dire dropshipper ou pour faire plus simple revendeur.

fournisseur dropshipping

Le client arrive sur votre site de vente en ligne, trouve un produit qui l’intéresse et passe par la suite à l’achat à travers votre site e-commerce. Vous, dropshipper, ne possédez pas de stock physique, vous allez donc passer commande auprès du fournisseur en indiquant l’adresse du client et non votre adresse.

Par la suite, le fournisseur recevra votre demande au nom du client et procédera à l’envoi du produit au domicile du client. C’est pour cela qu’il est plus que primordial de trouver un bon fournisseur de dropshipping, sans quoi, votre business ne pourra pas marcher. Aussi, c’est en grande partie ce qui fera votre réputation, pas question que le choix se fasse au hasard.

Les critères de choix d’un fournisseur dropshipping

Comme dit précédemment, votre réputation dépend du fournisseur dropshipping choisi, ne prenez donc pas ce choix à la légère. Veillez avant toute chose à ce que votre fournisseur ait une bonne réputation, basez vous sur l’expérience des personnes ayant précédemment eu affaire au fournisseur en question. Au delà de la réputation, il y a d’autres critères à prendre en compte lors du choix de votre fournisseur dropshipping :

  • Le professionnalisme : votre fournisseur doit être professionnel et capable de respecter les accords convenus.
  • La ponctualité : il faut impérativement que votre fournisseur respecte les délais d’envoi lorsque vous passez commande.
  • Les compétences : veillez à ce que votre fournisseur ait les compétences nécessaire afin de lui confier l’image de votre e-commerce.
  • La proximité : ce critère est optionnel, mais il est recommandé de choisir un fournisseur à proximité afin de pouvoir le rencontrer.
  • La rigueur : si le fournisseur choisi refuse de signer un contrat de condition, passez votre chemin.

Négocier pour trouver un fournisseur de drophipping

Après avoir sélectionné les fournisseurs qui vous correspondent le plus en suivant les critères cités ci-dessus, vous devez maintenant trouver un fournisseur dropshipping qui accepte de travailler avec vous. Vous devez savoir négocier et surtout avoir quoi offrir pour que les fournisseurs choisis signent un contrat avec vous.

Avoir un projet solide

Ne vous présentez pas les mains vides. Veillez à ce que votre projet parte d’une idée qui fonctionne bien et que vous possédez de potentiels acheteurs. Pour cela, n’hésitez pas à faire des études de marché. Aussi, veillez à ce que votre site e-commerce soit bien construit et qu’il ait déjà un bon trafic afin d’attirer plus de fournisseurs.

Avoir un positionnement clair

Afin de trouver un fournisseur de dropshipping, il est important que vous ayez un positionnement clair sur le marché. Pensez également à bien définir votre stratégie afin de donner envie aux fournisseurs de travailler avec vous.

Veillez au respect de la loi

Aucun fournisseur ne vous confiera ses produits si votre situation vis à vis de la loi n’est pas claire. Vous devez impérativement enregistrer votre boutique en ligne et obtenir un statut de professionnel freelance.fournisseur dropshipping

Gardez en tête que tout fournisseur dropshipping doit déclarer ses revenus, cela n’est possible qu’avec une personne fiscale, si vous ne respectez pas cela, il vous sera impossible de trouver un fournisseur.

Que doit contenir votre contrat avec un fournisseur dropshipping ?

Lorsque vous trouverez un fournisseur dropshipping qui accepte de travailler avec vous, vous devez maintenant passer au contrat. Signer un contrat avec un fournisseur dropshipping est la garantie que vos conditions de travail seront respectées. Une fois que vous vous serez mis d’accord avec votre fournisseur dropshipping, vous devrez établir un contrat dont les clauses les plus importants sont :

  • Le mode de communication : il s’agit ici de s’entendre à propos du moyen à travers lequel les commandes seront passées.
  • La commission : vous pouvez négocier votre commission sur chaque produit vendu avant d’établir le contrat.
  • Les délais d’envoi : veillez à ce qu’ils figurent bien sur le contrat, vos clients ne doivent pas attendre longtemps avant de recevoir leurs commandes depuis le fournisseur.
  • Les indemnisations : mentionnez sur le contrat quelles seraient les conséquences en cas de non respect d’une clause.

Bien entendu, vous pouvez rajouter autant de clauses que vous le souhaitez, le plus important est qu’elles viennent d’un commun accord entre vous, dropshipper, et votre fournisseur dropshipping.

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