Créer une EURL en ligne : nos conseils !

Si vous souhaitez créer une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée ou EURL, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire en ligne. Vous pouvez décider de vous occuper entièrement de la gestion vous-même ou encore de le faire à l’aide d’une plateforme internet qui se spécialise dans la création d’entreprises.

Il existe de nombreux prestataires proposant des offres différentes et qui peuvent vous aider à créer votre EURL en ligne en un rien de temps. Découvrez comment le faire à travers cet article.

La rédaction des statuts d’une EURL en ligne

La rédaction des statuts de l’EURL est la toute première étape à réaliser et la plus importante. Il est possible de le faire en passant par des plateformes en ligne réservées à la création d’entreprises via internet. Il est recommandé de bien vous informer à propos du contenu de la prestation fournie. Généralement, il existe deux types de prestations différentes :

  • Des prestataires qui offrent la possibilité de produire en ligne tous les documents dont vous avez besoin pour créer votre EURL.
  • Des prestataires qui font intervenir un professionnel pour la gestion complète de votre dossier et assurer la création de votre EURL.

Les prix varient en fonction de la prestation choisie. Vous pouvez également vous occuper vous-même de la rédaction de vos statuts sans avoir à passer par un prestataire. Il vous suffit de télécharger le modèle de statuts des EURL via des sites internet de confiance, tels que Les Echos Business. Il ne vous restera plus qu’à compléter les champs.creer eurl en ligne

Constituer le dossier de création d’une EURL

Si vous décidez de passer par une plateforme en ligne afin de rédiger les statuts de votre EURL, généralement, vous aurez la possibilité d’obtenir une prestation globale contenant tous les éléments nécessaires afin de créer la société.

De la constitution de dossier en son intégralité jusqu’à l’obtention de l’extrait Kbis en passant par la demande d’immatriculation et la publication d’avis de constitution d’une EURL dans un journal légal. Vous pouvez également constituer votre dossier de création d’entreprise vous même et le transmettre en ligne, il faudra seulement fournir une liste complète de documents indispensables.

Les documents constituant le dossier de création d’une EURL

Pour créer une EURL en ligne, il faut que tous les justificatifs soient dématérialisés afin de parvenir à les joindre au dossier. Voici la liste complète des justificatifs dématérialisés à fournir :

  • Une pièce d’identité ;
  • une attestation de filiation ;
  • un justificatif d’occupation des locaux ;
  • une déclaration de non-condamnation du propriétaire ;
  • l’avis de constitution de l’EURL paru dans un journal d’annonces légales ;
  • une attestation de dépôt des fonds.

Le dépôt du dossier de création de votre EURL en ligne

Afin de demander une immatriculation pour votre EURL, vous pouvez tout à fait le faire en ligne via le site web infogreffe, vous pouvez ne pas passer par le centre des formalités des entreprises. Il suffit simplement de dématérialiser la procédure.

Vous n’avez qu’à créer un compte sur infogreffe et remplir un formulaire en ligne directement sur la plateforme. Joignez tous les justificatifs requis pour la création de votre EURL en ligne et procédez au payement des frais d’immatriculation.

Une fois toutes ces procédures effectuées, vous allez recevoir un mail qui accusera la réception de votre dossier et qui indiquera que votre demande est en cours de traitement. Si votre dossier n’est pas complet, il est possible qu’un complément de dossier vous soit demandé. Si vous avez fourni un dossier complet et qu’il ne manque aucun document, vous recevrez votre extrait Kbis très rapidement.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!