Communication / Vente

Comment réussir votre stratégie de netlinking ?

Comment réussir votre stratégie de netlinking ?

Pour booster la visibilité d’un site internet, il est primordial de bien étudier le contenu à fournir, de réaliser une optimisation et surtout de mettre en place une stratégie de netlinking efficace. Cette dernière est indispensable pour gagner sa place sur la toile. Elle consiste à générer des liens qui vont pointer vers votre site web. Cette méthode vise à assurer la popularité d’une marque, à gagner en crédibilité, mais surtout à améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Découvrez comment faire pour réussir sa stratégie netlinking.

Choisissez les bons textes d’ancrage pour une stratégie de netlinking réussie

Pour la mise en place d’une stratégie de netlinking efficace, il est important de porter une attention particulière aux liens présents sur votre site internet. Ils contribuent en effet à l’accessibilité et la visibilité de votre site, d’où l’importance du choix des ancres de lien. Le texte d’ancrage, très puissant en référencement naturel, n’est autre que le texte visible pour créer un lien vers une page d’un site web. Il s’agit d’un texte cliquable qui redirige les utilisateurs vers une autre page. N’hésitez pas à utiliser des marketplaces de production digitale comme My Flow pour votre stratégie.

Les textes d’ancrage peuvent se présenter sous plusieurs formes. On retrouve les ancres génériques, qui se caractérisent par des textes normaux comme « Allez ici » ou « Cliquez ici ». Il existe également les ancres de marque, qui utilisent le nom d’une marque dans un texte ou encore les ancres de liens nus, qui renvoient directement vers un site à l’aide d’une URL simple. Enfin, on retrouve aussi les textes d’ancrage en marque + mot-clé d’ancrage, les ancrages LSI, la correspondance partielle du texte d’ancrage, les ancres à longue traîne, etc.

Lire aussi :   Réaliser son projet de communication audiovisuelle

La qualité plutôt que la quantité

Pour votre stratégie netlinking, il est conseillé de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. De nombreux webmasters choisissent la quantité et multiplient les liens vers les blogs, les annuaires et les forums. Il est toutefois conseillé d’avoir peu de backlinks, mais qui proviennent de sites de qualité. Autant en ce qui concerne la notoriété que le retour sur investissement, la qualité reste une valeur sûre. Google peut vous qualifier d’abusif et vous pénaliser si vous générez trop de liens vers votre site. Il faut donc trouver le juste milieu et ne pas les placer n’importe où.

stratégie netlinking production digitale

Réussissez votre stratégie de netlinking grâce à diverses techniques de création de liens

Vous disposez de nombreuses techniques pour créer vos liens de stratégie netlinking. La création de liens peut tout d’abord se faire manuellement, une méthode qui permet de garder un profil de liens équilibré. Entièrement gratuite et maîtrisée, elle est toutefois longue et fastidieuse. Pour ce faire, vous devez lancer une recherche par critères à l’aide d’une notion de footprint. Une bonne sélection de footprints vous permet d’identifier facilement les sites, les plateformes, les forums et les blogs thématiques qui peuvent être intéressants.

Vous pouvez également réaliser un achat d’articles sponsorisés et faire un échange de liens. Avec cette technique, vous pouvez assurer facilement la montée en puissance rapide de votre site cible. Enfin, on retrouve la possibilité d’acheter des domaines expirés.

Sensibilisation aux médias sociaux

Pour assurer la réussite d’une stratégie netlinking, il existe également la technique de sensibilisation aux médias sociaux. Il est en effet facile d’acquérir des backlinks grâce aux réseaux. Vous devez pour cela commencer par vos propres profils, en créant un lien vers votre site internet depuis vos réseaux sociaux. Pensez à inclure des mots-clés pertinents dans votre texte de description. Google contextualise les liens et accorde beaucoup d’importance aux mots se trouvant autour de celui-ci.

Lire aussi :   Comment bien cibler ses clients : comment répondre à leurs besoins ?

Post Comment

Entreprendre France