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Chercheur en milieu médical : comment retranscrire vos échanges ?

Chercheur en milieu médical : comment retranscrire vos échanges ?

La recherche en milieu médical est l’un des moyens les plus sûrs de trouver des solutions aux différents problèmes enregistrés dans ce secteur. En tant que chercheur, vous aurez besoin d’un transcripteur pour mettre sous forme écrite toutes les interviews réalisées ainsi que les congrès médicaux auxquels vous avez assisté. Transformer rapidement un audio en texte est indispensable pour obtenir une documentation textuelle sans faire de grands efforts. Cette prestation possède de nombreux atouts, toutefois il est important de dénicher le bon transcripteur.

La retranscription audio/texte pour garder une trace écrite

La retranscription audio/texte est une tâche très importante dans le domaine médical. Le recours aux services d’un transcripteur permet de transformer la dictée en texte afin d’en conserver une trace écrite. Elle sert aussi à avoir rapidement accès aux informations dont vous avez besoin pour la synthèse de vos investigations. L’un des avantages du recours aux services d’un transcripteur audio comme ce que propose Transcriptionetweb.com est très pratique. Il s’agit d’une solution qui vous permettra de gagner du temps et de vous concentrer sur le cœur de votre métier. Vous n’aurez donc pas besoin de passer des heures devant l’écran de votre ordinateur pour retranscrire vos notes vocales ou vos rapports.

transcripteur audio chercheur médical

Comment trouver une personne de confiance pour vos retranscriptions ?

Transcrire un fichier vocal en texte requiert des compétences spécifiques et une grande rigueur. Il est ainsi important de prendre le temps nécessaire pour repérer un bon transcripteur. Afin de trouver la personne idéale pour ce travail, nous vous conseillons de prendre en compte plusieurs critères. Il faut tout d’abord tenir compte de l’expérience du prestataire. Pour vous assurer de la qualité de la transcription de vos fichiers audio en documents textes, il est en effet préférable de vous tourner vers une personne qui dispose d’une bonne expérience dans le domaine. La prise en compte de ce critère vous permettra d’éviter de trouver une personne qui vous offrira un travail de qualité.

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Pour vous aider, vous pouvez demander un exemple de son travail. Pour réussir la retranscription, il faut de la patience, de la concentration et de la rigueur. Le transcripteur doit également être en mesure de s’adapter et d’écouter son client. Enfin, il doit respecter le secret professionnel et la déontologie du secteur. En obtenant un échantillon du travail du transcripteur, vous saurez s’il est capable d’aborder facilement les diverses thématiques qui lui seront confiées.

Prenez par ailleurs le temps de vous renseigner sur les tarifs et les délais d’exécution du prestataire. Même si son travail vous convient, n’engagez pas un transcripteur sans prendre connaissance en amont de ses délais d’exécution et de ses prix. Le tarif moyen pour la transcription d’un entretien tourne autour de 140 euros par heure d’enregistrement. Il peut être éventuellement plus important en fonction du type de fichier confié ou encore si vous avez un délai de restitution extrêmement serré. Enfin, vérifiez que le prestataire dispose de l’équipement adéquat pour réaliser le travail. Un bon transcripteur doit posséder un casque audio fermé, un ordinateur ainsi qu’un logiciel spécialisé.

Roman

Je suis Roman, entrepreneur en France depuis le siècle dernier ! J'ai lancé ce blog avec mon camarade Randy pour apporter des réponses aux questions qu'on se pose lorsqu'on se lance : conseils, avis, témoignages et autres articles sur des produits ou solutions découverts lors de ma veille.

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