Tendances

Bannissez les mégots autour de vos locaux d’entreprise

Bannissez les mégots autour de vos locaux d’entreprise

Malgré leur petite taille, les mégots font partie des éléments qui nuisent à l’environnement. Non seulement ils polluent, mais ils sont même considérés comme une véritable catastrophe environnementale. C’est la raison pour laquelle ils sont à éviter autour des locaux d’entreprise. Près de 30 milliards de mégots de cigarettes atterrissent par terre chaque année en France. Fort heureusement, de nombreuses solutions sont disponibles pour collecter et recycler les mégots.

Installez un cendrier sondage à l’entrée de votre entreprise

L’une des solutions que vous pouvez adopter pour bannir les mégots autour de votre local d’entreprise est d’installer un cendrier sondage. Celui-ci peut être installé à l’entrée de votre bureau et/ou entrepôt. L’utilisation d’un cendrier sondage externe vous permet de réduire la pollution de l’environnement causée par les mégots jetés n’importe où. Il s’agit d’une solution très efficace qui facilite la collecte des mégots.

Outre le fait d’être une solution ludique, un cendrier sondage a également l’avantage d’être facile d’installation. Le dispositif permet d’organiser le ramassage des mégots de façon régulière, et de ce fait, aide énormément dans la gestion de toute la filière de recyclage. L’installation d’un cendrier sondage est sans conteste le meilleur moyen de sensibiliser les fumeurs de votre entreprise à jeter au bon endroit leurs fins de cigarettes.

En ce qui concerne son installation, elle est très simple et peut se faire de 3 manières différentes : sur un mur, sur un grillage ou sur des poteaux fixes ou mobiles. Vous avez le choix d’opter pour un cendrier muni d’un bac à mégots qui a la capacité d’en recueillir jusqu’à plus de 2 000. Inspirez-vous des entreprises de signalisation urbaine comme Acces Atlantique pour trouver le cendrier qu’il vous faut pour les locaux de votre société.

entreprise cendrier sondage mégots

Disposez des collecteurs de mégots dans les endroits de pause

Faites de vos endroits de détente des lieux zéro mégot avec une solution de collecte innovante comme les collecteurs de mégots. Vous avez pour cela la possibilité d’opter pour un collecteur mural, idéal pour tous vos endroits de pause. Ce type de collecteur dispose d’un bac intérieur très accessible et donc facile à vider. Ce modèle est généralement fabriqué soit en acier inoxydable, soit en acier galvanisé.

Lire aussi :   Quels sont les secteurs économiques les plus importants en France ?

Si les collecteurs muraux ne vous conviennent ou ne vous suffisent pas, il existe également les collecteurs de mégots sur pied. Ces derniers sont disponibles en une large gamme destinée spécifiquement aux professionnels. Ils pourront parfaitement être placés dans les espaces de détente de votre entreprise. Les collecteurs de mégots sont proposés avec ou sans clé et de petite ou grande capacité en fonction de vos besoins. Le modèle est à choisir selon les exigences de votre environnement de travail.

Il existe un large choix de collecteurs de mégots que vous pouvez personnaliser à votre image. Cela ne peut que vous aider dans votre démarche de sensibilisation aux gestes de tri. Ils existent en plusieurs couleurs différentes et vous pouvez imprimer des messages de votre choix pour assurer la réussite de vos campagnes de communication. Certains collecteurs sont en mesure de collecter et de recycler par la même occasion les mégots.

Distribuez des cendriers de poche pour sensibiliser

Pour éviter les mégots autour de vos bureaux, pourquoi ne pas organiser une campagne de sensibilisation en distribuant des cendriers de poche ? Vous pourrez ainsi lutter contre le jet de mégots autour de votre lieu de travail, puisque les cendriers ne sont pas forcément disponibles à tous les coins de rue. C’est pourquoi un cendrier de poche portable est très efficace pour préserver l’environnement de la souillure de ces déchets polluants.

Un cendrier de poche est très pratique, car une fois qu’il est rempli, le fumeur n’a plus qu’à jeter le flux dans un endroit approprié ou dédié à cet effet. La distribution de cendriers de poche vous permet donc de responsabiliser les fumeurs face à une pollution massive. Elle incite chaque citoyen à gérer ses déchets et à être écoresponsable en faisant un geste qui contribue à la préservation de la planète.

Lire aussi :   Grandes entreprises : l'enquête sur l'évolution de la trésorerie

Les cendriers de poche que vous distribuez ne sont pas seulement des goodies destinés à faire plaisir à vos collaborateurs et clients, mais servent surtout de moyen de sensibilisation efficace. Ils peuvent inciter à des changements de comportements, tout comme ils peuvent servir d’outil publicitaire. Il vous est en effet possible d’imprimer un message à faire passer au public sur un cendrier de poche personnalisé.

Posez un distributeur de cendriers de poche

L’une des solutions qui s’offrent à vous pour réduire le nombre de mégots jetés par terre est la pose d’un distributeur de cendriers de poche. Il s’agit d’une démarche très pratique pour sensibiliser les fumeurs et les habituer aux gestes importants à adopter. L’installation d’un distributeur de cendriers de poche vous permet de proposer, librement et sans contrainte, des cendriers de poche à vos collaborateurs, vos partenaires ou vos clients.

Cela peut même être l’une des meilleures solutions à mettre en place pour préserver l’environnement, en cas d’absence de poubelle ou de cendrier aux alentours. Un distributeur de cendriers de poche peut être posé près des bureaux de tabac ou dans des lieux stratégiques pour équiper les fumeurs. Ils peuvent également être utilisés lors d’un événement professionnel en extérieur. Un fumeur ne se trouve en effet pas toujours à proximité d’une poubelle ou d’un cendrier.

bannissement mégots locaux société

Choisissez des formes ludiques de potelets cendriers pour les mégots

Pour lutter contre le jet de mégots au sol, n’hésitez pas à disposer à plusieurs endroits des potelets cendriers en forme de cigarette. Ces derniers sont très appréciés pour leur design attractif. Un potelet cendrier est très pratique pour préserver la propreté des alentours de vos locaux professionnels. Il est constitué d’un tube en acier qui a la capacité de recevoir environ 3 000 mégots. Le dispositif est rapide et simple à vider grâce au bouchon qui se trouve à sa base. Vous pouvez l’installer en toute sécurité à l’emplacement de votre choix, car il est généralement muni d’un verrouillage sur fourreau à sceller et doté d’une clé triangle fournie par son constructeur.

Post Comment

Entreprendre France