Communication / Vente

À quel professionnel confier la réalisation de vos dépliants ?

À quel professionnel confier la réalisation de vos dépliants ?

Le dépliant est un excellent outil de communication qui permet de présenter en détail les offres d’une entreprise. Toutefois, sa réalisation nécessite de la créativité, mais aussi la maîtrise des logiciels de conception.

À qui devez-vous confier la réalisation des dépliants de votre entreprise ?

La réalisation d’un dépliant fait partie d’une stratégie marketing et donc relève de votre identité visuelle. Cela prend en compte la manipulation de votre logo, de texte et de photo agencés dans un design capable de séduire vos prospects afin d’assurer leur conversion. Or, les outils qui servent à contrôler ces éléments relèvent du graphisme et donc des compétences d’un graphiste.

En effet, celui-ci possède les habiletés nécessaires à la transformation de vos idées en visuel grâce à des programmes informatiques dont lui seul connait les secrets. De plus, en fonction de son expérience, il maîtrise les exigences du marketing et celles d’une conception graphique moderne. Il est ainsi en mesure de vous proposer exactement ce qui convient à votre entreprise par rapport aux attentes de vos potentiels clients. En effet, ce que vous voulez en tant qu’entrepreneur ou manager n’est pas toujours ce dont vous avez besoin.

Enfin, comme c’est le cas pour ce professionnel sur Montpellier, mais aussi pour la majorité, le graphiste est également un webdesigner. Cela suppose qu’il est capable de vous proposer des solutions de communication adaptée au web. Par conséquent, votre présence sur internet aura un impact positif sur votre rentabilité.

impression dépliant

Comment choisir le bon graphiste pour la conception de votre dépliant ?

Le choix du bon graphiste pour votre projet dépend de vos besoins parce que le métier regroupe divers professionnels. On distingue entre autres le designer, le webdesigner, l’infographiste, etc. Néanmoins, un graphiste polyvalent répond à l’ensemble de vos attentes en termes de création d’identité et de visibilité.

Lire aussi :   Comment sécuriser le site de son entreprise ?

Ensuite, il faut prendre en compte son expérience et sa créativité parce qu’en réalité, le graphisme ne s’exprime pas en termes des diplômes obtenus ou du nombre de formations effectuées. Assurez-vous simplement qu’il soit vif et créatif. Pour cela, exigez et consultez son portfolio, car celui-ci représente son CV. Enfin, vous devez vérifier ses tarifs, les comparer avec votre budget afin de prendre la décision qui vous convient.

Quel budget consacrer à vos dépliants dans le cadre de votre stratégie marketing ?

A priori, un résultat professionnel en marketing n’a pas de prix parce que les retombés s’étalent sur le long terme. Néanmoins, la facture d’un graphiste est généralement raisonnable en raison du caractère de son travail qui relève de l’esprit. On peut distinguer 2 niveaux de prix pratiqué pour ce métier. Cela résulte du fait que les débutants sont souvent moins chers que les plus expérimentés, et cela se comprend. Ainsi, un graphiste junior facture généralement entre 250 et 350 euros par jour alors qu’un sénior vous coûtera environ 500 à 600 euros par jour.

Par ailleurs, il faut tenir compte également de l’impression dans le budget alloué à la réalisation de vos dépliants. En effet, le coût de la matérialisation du design créé par le graphiste dépend de plusieurs critères. On distingue essentiellement :

  • le grammage et le type de papier choisi,
  • la taille du dépliant,
  • le procédé d’impression,
  • le nombre de pages à imprimer.

À titre illustratif, l’impression quadrichromie de 100 copies d’un dépliant recto/verso comportant 1 pli sous le format 21,7 x 29 en utilisant un papier de 90 g vous coûtera en moyenne 50 euros.

Post Comment

Entreprendre France